L’endroit où l’on séjourne, c’est un peu comme un second chez-soi. Il reflète nos goûts, notre personnalité et notre façon de vivre. Choisir un lieu, c’est bien plus qu’une considération de budget ou d’emplacement. C’est une question de valeurs.
Commençons par le début : un hôtel ou une chambre d’hôtes de charme, qu’est-ce que c’est exactement ? Il n’existe pas de définition stricte, mais on peut considérer que c’est l’inverse d’une chaîne hôtelière.
C’est toujours un établissement à taille humaine, intimiste, avec un accueil chaleureux et personnalisé. La plupart sont situés dans des bâtisses anciennes, de caractère, avec une décoration unique et élégante, qu’elle soit contemporaine ou non. Ces endroits ont une âme. On s’y sent accueilli.e.s et considéré.e.s.
De surcroît, ces lieux de charme soutiennent l’économie locale dans le respect des valeurs environnementales : ils emploient des personnes habitants à proximité, privilégient les circuits courts, les produits artisanaux. Le mobilier est souvent chiné, upcyclé, pensé avec soin. Les activités préconisées sont choisies avec cœur et toujours sincères.
Si vous recherchez un supplément d’âme et une atmosphère élégante et singulière, oubliez les chaînes d’hôtels. Laissez-vous tenter par un séjour dans une chambre d’hôtes ou une boutique hôtel de charme.

Si vous choisissez notre domaine, c’est que vous vous sentez plus proche de l’esthétique et de l’esprit d’un établissement de charme que d’un hôtel classique. C’est le cas : ici, nous sommes en quête du beau et du bon, pour que vous puissiez ralentir, respirer, ressentir. En toute tranquillité. Comme dans un hôtel de charme, nous prendrons soin de vous, sans être pressants. Nous serons là pour répondre à vos questions, mais non pour vous obliger à faire la conversation. Discrets, mais disponibles.
Nous avons le goût du détail. C’est pourquoi nous avons opté pour des chambres insonorisées, des lits de grande qualité hôtelière, des draps de lin et des couettes de soie, des produits de soin bio dans chaque salle de bain. Le ménage est quotidien.
Ajoutons à cela des espaces généreux, propices au lâcher-prise. Trois grands salons et un patio extérieur pour les petits déjeuners d’été sont à votre disposition. Le premier salon comporte des tables pour votre petit-déjeuner les jours frais ou pour les repas que vous choisirez d’improviser vous-même. Le second dispose d’un billard et une table de jeu d’échec. Quant au troisième, il est conçu pour vous permettre de regarder des films sur écran géant, comme au cinéma. À cela s’ajoute des espaces extérieurs de relaxation : chaises longues au bord du bassin naturel, tables pour piquenique ou apéro dans le parc, face aux contreforts des Cévennes méridionales.
Des espaces authentiques et raffinés qui participent à l’esprit et au confort du lieu, en plus de votre chambre, comme dans un hôtel de charme.
Au château la Bruguière, nous sommes en effet très loin de vous proposer une simple chambre chez l’habitant. Notre objectif est de vous permettre de passer un séjour de rêve dans un lieu de charme, dans une maison d’hôtes dédiée au ressourcement. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la lumière et des parfums ensoleillés de l’Occitanie Provençale.

En France, une maison d’hôtes ne peut accueillir que cinq chambres. Une vraie garantie de tranquillité. Le petit-déjeuner est toujours inclus, ce qui n’est généralement pas le cas dans les hôtels. Au château la Bruguière, nous en prenons le plus grand soin, en choisissant des produits locaux à minima, bio de préférence et toujours de saison. Bien sûr, nous n’avons pas autant de personnel que dans un hôtel. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un réfrigérateur, une cafetière avec café, thé et tisane à volonté ainsi qu’une bouilloire et de l’eau fraiche. Afin que vos piqueniques soient aussi jolis qu’agréables, des assiettes, verres, et couverts sont en libre-service dans le salon de l’entrée.
Pour un apéritif au soleil, la cave coopérative des vignerons de Tornac se trouve en face de notre domaine. À vous le coucher de soleil sur les Cévennes.
En synthèse, le château La Bruguière est une maison d’hôtes de charme où chaque objet est choisi avec soin, chaque petit-déjeuner est imaginé pour l’œil et le goût, chaque attention vous est dédiée. Un lieu avec une âme, respectueux de son environnement, où l’on séjourne librement, dans le confort et la quiétude.
À cinq kilomètres d’Anduze et aux contreforts des Cévennes méridionales, sous le soleil lumineux de l’Occitanie provençale
